Hachiko le japonais !

https://furansujapon.com/wp-content/uploads/2021/03/Hachiko.jpg

Il y a une légende qui raconte l'histoire d'un chien fidèle nommé Hachiko au Japon. Hachiko était un Akita Inu qui appartenait à un professeur universitaire nommé Hidesaburō Ueno. Tous les jours, Hachiko accompagnait son maître à la gare de Shibuya, où il prenait le train pour se rendre à l'université.

Un jour, alors que le professeur Ueno était au travail, il est décédé subitement d'une crise cardiaque. Hachiko est resté à la gare de Shibuya à attendre son maître, qui ne reviendrait jamais. Malgré cela, Hachiko a continué à retourner à la gare tous les jours à la même heure, attendant patiemment que son maître revienne.

Le comportement de Hachiko a attiré l'attention des passants et des voyageurs de la gare de Shibuya, qui ont commencé à s'occuper de lui en lui apportant de la nourriture et de l'eau. Le chien est devenu une figure emblématique de la gare de Shibuya, aimé et respecté pour sa loyauté et sa dévotion envers son maître défunt.

Finalement, en 1934, Hachiko est décédé à l'âge de 11 ans. Sa loyauté et son amour pour son maître ont été célébrés dans le monde entier, et une statue de bronze en son honneur a été érigée à la gare de Shibuya. La légende de Hachiko est devenue un symbole de l'amour et de la loyauté inconditionnels que les chiens peuvent avoir pour leurs maîtres.

Laisser un commentaire