Debout les toutous !

L'étude "Effets de l'activité physique sur la santé mentale des chiens et la perception de leur propriétaire" a été publiée dans le Journal of Veterinary Behavior en 2020. L'étude visait à examiner la relation entre l'activité physique et la santé mentale des chiens, ainsi que la façon dont les propriétaires perçoivent le comportement de leurs animaux de compagnie.

L'étude a impliqué 41 chiens et leurs propriétaires, qui ont été invités à remplir des questionnaires sur le comportement et le niveau d'activité de leur chien. Les chiens ont ensuite été équipés d'un moniteur d'activité pour mesurer leur niveau d'activité physique pendant une semaine. Les propriétaires ont également rempli un questionnaire de suivi pour évaluer toute modification du comportement et du niveau d'activité de leur chien.

Les résultats de l'étude ont montré que les chiens qui recevaient plus d'activité physique avaient des niveaux de stress plus faibles et des comportements plus calmes que ceux qui recevaient moins d'activité. De plus, l'étude a révélé que les propriétaires qui percevaient leur chien comme ayant une meilleure santé mentale ont déclaré fournir à leurs animaux de compagnie plus d'activité physique que ceux qui percevaient leur chien comme ayant une mauvaise santé mentale.

L'étude a conclu que l'activité physique peut avoir un impact positif sur la santé mentale et le bien-être des chiens, et que les propriétaires devraient être encouragés à fournir suffisamment d'exercice à leurs animaux de compagnie. Cependant, l'étude a également noté qu'il est nécessaire de mener d'autres recherches pour mieux comprendre la relation entre l'activité physique et la santé mentale des chiens, ainsi que les meilleures façons de promouvoir l'activité physique chez les animaux de compagnie.

Laisser un commentaire